linumfermodfermostockrekken.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Le marché des services en réfrigération revit

Avec plusieurs acquisitions sectorielles ces dernières années, le Linum Group de Kuurne s’est forgé une place au top du marché du matériel d’installation et des articles de service après-vente pour le CVC, la réfrigération, les cuisines industrielles et la logistique (intra-). Maintenant que l’HoReCa et le commerce de détail reprennent vie après le confinement dû au coronavirus, la demande de par exemple des articles de service typiques tels que les fermetures Fermod de meubles frigorifiques est en plein essor.

homecomfortmotherdaughter.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Un climat intérieur sain avec la CASA série R

La Swegon CASA R est une unité de ventilation compacte avec échangeur de chaleur rotatif pour les applications résidentielles ou commerciales légères. Elle est équipée en standard du contrôle de l’humidité et de capteurs supplémentaires tels des capteurs de CO2 ou de COV qui peuvent être montés directement dans l’unité. En bref, un appareil polyvalent et de haute qualité dans un design compact.

airsolutionawhpr32iwtpc02.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
LG Therma V – En construction neuve et en rénovation

Avec les pompes à chaleur air-eau Therma V au R32, LG propose une gamme de solutions à la fois pour les constructions neuves et la rénovation. Les pompes à chaleur se distinguent par une efficacité énergétique élevée, une fiabilité et un concept convivial. En raison du design bien pensé, elles sont également faciles à installer et à entretenir.

fieldpiecesm480vtoep01.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 90 – septembre 2021
Nouveau distributeur d’instruments Fieldpiece en Belgique

Euro-Index prend en continu le pouls du marché afin d’adapter l’offre aux exigences de ce dernier. Afin de répondre à la demande croissante d’instruments de mesure pour le froid et de pompes à chaleur, une collaboration a été conclue avec Fieldpiece. Ce fabricant, chef de file du marché aux É.-U. en instrumentation de mesure pour les techniques frigorifiques entre désormais également sur le marché européen.

36990600open.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 90 – septembre 2021
Premier filtre séparateur magnétique pour pompes à chaleur

RBM est une marque respectée dans le monde du chauffage, mais pas encore dans le secteur du froid. En mettant l’accent sur « pas encore », car ce fabricant italien de composants en laiton et en plastique de qualité supérieure pour les installations sanitaires et de chauffage s’est de plus en plus spécialisé ces dernières années dans les équipements de protection de l’eau dans les installations de chauffage et frigorifiques. RBM propose une gamme de filtres à impuretés, de séparateurs d’air et de matériels de traitement de l’eau (allant du raccord ¾” jusqu’à DN150) qui contribuent tous à la qualité de l’eau de l’installation. Le dernier développement dans la gamme de filtres à impuretés est le premier filtre séparateur magnétique spécialement conçu pour les pompes à chaleur. De cette manière, le propriétaire prolonge non seulement la durée de vie de son installation de pompe à chaleur. Les temps d’arrêt sont aussi considérablement réduits ; le filtre séparateur magnétique permet également d’importantes économies d’énergie par rapport à un classique séparateur (magnétique) d’impuretés. « L’on ne parle dès lors plus d’un coût, mais bien d’un investissement », assure convaincu Maurizio D’Astolfo.

cglpfoto.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 90 – septembre 2021
Vaccinez votre air avec UV-PURE

Suite à la pandémie mondiale qui sévit depuis maintenant plus d’un an, AirVision s’est lancé le défi d’améliorer la situation avec ses équipements innovants. Il n’y a pas de panacée pour vaincre la Covid-19, mais grâce à leur expérience dans le domaine de la ventilation et de la purification/désinfection d’air, la société lance une nouvelle gamme de solutions pratiques et intelligentes à l’utilité réelle dans la lutte contre le virus.


AKM janvier 2022
nh3condenser2.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 89 – mai 2021
Des condenseurs refroidis par air de Fritherm

Friterm propose trois modèles de condenseurs à air standard. Les puissances vont de 10 à 1430 kW pour les condenseurs horizontaux/verticaux universels, de 106 à2170 kW pour les types V, et de 6 à 56 kW pour les condenseurs commerciaux selon EN327. La sélection du produit pour diverses conditions s’effectue simplement à l’aide du FSP (Friterm Product Selection Software). Les condenseurs refroidis par air industriels et commerciaux standard sont certifiés Eurovent Certita.

globallpoutdoor.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 89 – mai 2021
High tech made in Belgium

Active durant plusieurs décennies sous la marque P. Lemmens et intégrée ensuite avec succès au Groupe Swegon, l’usine de Gembloux assemble des produits de ventilation de haute qualité, « made in Belgium », et destinés au marché européen. Le lancement de la nouvelle gamme Global début 2017 a été synonyme d’une série d’investissements sur le site destinés à augmenter la capacité de production mais également les moyens humains et techniques de recherche et développement. Le résultat : une gamme étendue et résolument moderne, faisant appel aux dernières technologies et matériaux.

ventilairuniflexinstort.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 89 – mai 2021
Ventiler de manière économique et sans souci à 2,5 m/s

En 2010, Ventilair Group commercialisait en primeur le système de distribution d’air flexible et universel Uniflexplus+ pour la ventilation. Ce dernier assure une amenée et une évacuation correctes de l’air de ventilation –tant pour le système C que pour le système D. « Les installateurs ainsi que les bâtisseurs et rénovateurs préfèrent l’Uniflexplus+ aux autres systèmes en raison de sa qualité, de sa flexibilité et de sa facilité d’installation », explique Steven Braekeveldt, Product Manager Ventilair Group Belgique. « En gardant un œil sur le futur, Ventilair Group a développé un nouveau diamètre de flexible, permettant de ventiler avec une vitesse d’air de 2,5 m/s. »

haoriantraciet.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 88 – février 2021
Une couleur assortie à l’intérieur

Le modèle mural Haori de Toshiba offre pour la première fois l’opportunité à l’utilisateur de déterminer la finition de son climatiseur. Tout est possible avec le modèle Haori, que vous optiez pour un gris discret, un anthracite élégant ou une couleur plus frappante. La housse en tissu se fixe sur le boîtier et est facilement interchangeable.

living.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 88 – février 2021
Chauffer et refroidir efficacement sur le plan énergétique

Le fabricant de pompes à chaleur General élargit sa gamme de pompes à chaleur air-air Multisplit avec les nouveaux venus Free Multi 3, 4 & 5 avec le réfrigérant R32. Cela signifie que vous pouvez désormais chauffer et refroidir jusqu’à 5 pièces différentes avec une unité extérieure et avec un faible impact sur l’environnement.

2_38.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 87 – novembre 2020
Daikin Mini VRV 5S – Durable, sûr et simple

Le 22 octobre dernier, Daikin Belux organisait son premier événement de lancement numérique « The Future is Blue » à l’occasion du lancement du Mini VRV 5S en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. « Pour diverses raisons, il

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.