Cool & Comfort Happening devient Cool & Comfort Conferences !

Remontons un instant dans le temps… En 2001, le secteur HVAC & R souhaitait l’organisation d’un salon professionnel axé sur le froid, le conditionnement d’air et la ventilation. Avec le soutien d’un noyau solide de ‘believers’ et l’association professionnelle UBF/ACA, nous avons su lancer ce projet à court terme. Cool & Confort Happening était né, un salon professionnel principalement destiné aux installateurs, qui met l’accent sur une atmosphère conviviale et le réseautage. De nombreux exposants s’étaient inscrits et le ‘Happening’ était un succès.

Aujourd’hui, presque vingt ans plus tard, on constate que tant les secteurs, les entreprises, les exposants que les visiteurs du salon ont complètement évolué. Le marché HVACR n’est plus comparable à ce qu’il a été. Il y a une demande pour des événements courts, puissants et ciblés parce que le profil du visiteur a aussi changé. Celui-ci est très occupé et les opportunités numériques ne facilitent pas la vie sociale du visiteur de salons.

Nous voulons changer cela.

A partir de l’année prochaine, Cool & Comfort Happening vivra une refonte totale pour devenir ‘Cool & Comfort Conferences’.

  • Technopolis Mechelen au lieu du Brabanthal Leuven
  • Un congrès au lieu d’un salon
  • Des sponsors au lieu d’exposants
  • Plus de stands de produits mais des tables sponsorisées
  • Des participants à un congrès au lieu de visiteurs

La première édition aura lieu les jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2019. Il s’agira d’un congrès annuel de deux jours dédié à la technologie de réfrigération, des pompes à chaleur et de la ventilation. Il ouvrira ses portes en début d’après-midi et se terminera avec un grand moment de réseautage entre les sponsors et les participants.

Le jeudi, nous inviterons les clients professionnels. Il s’agit des facility managers, des rapporteurs PEB, des architectes, des maintenance managers, des bureaux d’études et de l’industrie. La plupart des associations professionnelles (NAV, OVED, IFMA, Energik…) ont confirmé leur soutien et vont promouvoir l’événement activement. Elles seront aussi impliquées dans des conférences parce que les présentations ne seront pas liées à des marques.

Le vendredi, nous nous adresserons aux installateurs. Ici aussi, nous pouvons compter sur le soutien précieux des organisations professionnelles (UBF, WPAC).

Avec ce nouvel événement, nous répondons aux souhaits des anciens exposants et visiteurs de Cool & Comfort Happening. Nous espérons vous avoir convaincu de nous rejoindre dans cette nouvelle histoire.

Meeting professionals, sharing experience ! Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit.


Info: Contactez Filip Cossement op +32 (0)56 77 13 10 of via filip.cossement@fcomedia.be

Partenaires: