linumfermodfermostockrekken.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Le marché des services en réfrigération revit

Avec plusieurs acquisitions sectorielles ces dernières années, le Linum Group de Kuurne s’est forgé une place au top du marché du matériel d’installation et des articles de service après-vente pour le CVC, la réfrigération, les cuisines industrielles et la logistique (intra-). Maintenant que l’HoReCa et le commerce de détail reprennent vie après le confinement dû au coronavirus, la demande de par exemple des articles de service typiques tels que les fermetures Fermod de meubles frigorifiques est en plein essor.

homecomfortmotherdaughter.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Un climat intérieur sain avec la CASA série R

La Swegon CASA R est une unité de ventilation compacte avec échangeur de chaleur rotatif pour les applications résidentielles ou commerciales légères. Elle est équipée en standard du contrôle de l’humidité et de capteurs supplémentaires tels des capteurs de CO2 ou de COV qui peuvent être montés directement dans l’unité. En bref, un appareil polyvalent et de haute qualité dans un design compact.

airsolutionawhpr32iwtpc02.jpg

PRODUCT SPOT  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
LG Therma V – En construction neuve et en rénovation

Avec les pompes à chaleur air-eau Therma V au R32, LG propose une gamme de solutions à la fois pour les constructions neuves et la rénovation. Les pompes à chaleur se distinguent par une efficacité énergétique élevée, une fiabilité et un concept convivial. En raison du design bien pensé, elles sont également faciles à installer et à entretenir.

therconuzgent3.jpg

PROJET  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Système VRF pour l’UZ Gent

L’Hôpital Universitaire de Gand se prépare pour le futur. Le projet de nouveau bâtiment va débuter en 2024, et les premiers patients pourront se rendre dans le nouvel hôpital en 2029, année des 70 ans de l’UZ Gent. Mais cela se signifie en aucun cas qu’on ne se préoccupe pas pleinement aujourd’hui de créer des conditions idéales pour les patients et le personnel. Ainsi, un nouveau système de climatisation performant a cette année été placé dans les bâtiments K1 et K2.

linumprihodasloebergeluwe002.jpg

PROJET  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Répartition homogène de la température au fil des saisons dans une crèche

La crèche parascolaire Sloeber à Geluwe dispose de nombreuses baies vitrés. Une climatisation efficace des bâtiments y est indispensable. Pour éviter que les enfants ou leurs encadrants dans l’espace découverte soient incommodés par les courants d’air, un gainage textile était le choix approprié. Pour ce projet, la société d’installation Feys-Pattyn a opté pour une collaboration avec le spécialiste des gaines textiles Prihoda.

frigrojacobsmaaseik2.jpg

PROJET  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Cuisine froide au WZC De Maaspoorte

Le centre de soins De Maaspoorte permet à ses résidents de vivre en toute sérénité. La forte intégration du centre avec la vie citadine de Maaseik est frappante, avec la piste cyclable et pédestre qui traversent le centre de soins comme accroche-regard. Dans la cuisine, les gainages aérauliques en textile bleu attirent l’attention.


AKM janvier 2022
foodlinevalrhona5.jpg

PROJET  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
CHAUD DEVANT !

Face à l’interdiction d’utiliser au 1er janvier 2022 des fluides avec un GWP < à 150, le service R&D valide le Solstice L40X pour l’ensemble de ses équipements dédiés à la distribution de repas.

heytecdbmlcarefra6pers.jpg

REPORTAGE  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Lors du dédouanement des denrées périssables, chaque minute compte

En 2002, Eric Bruckmann fondait Liège Cargo Agency. Une agence proposant des services de transit de marchandises et de dédouanement. Ces dernières années, la société basée à Liege Airport a eu une croissance exponentielle avec aujourd’hui plus de 140 employés. Afin d’encore diversifier son offre, LCA a investi dans une zone de refroidissement à température dirigée. Elle s’est adressée pour ce faire à DBM Refrigeration et à Heytec SA via son agence de Liège et la collaboration de Christian Daneels qui ont choisi le système de refroidissement Refra.

marelli1.jpg

REPORTAGE  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Confort économique, été comme hiver

Ercole Marelli produisait déjà à partir de 1896 ses premiers « agitatori d’aria », ancêtres de nos déstratificateurs actuels. La société Marelli, représentée en Belgique depuis un siècle, a acquis une expérience confirmée dans les machines pour ventilation industrielle, enrichie aujourd’hui par une nouvelle gamme de déstratificateurs HVLS permettant d’offrir bien des avantages pour les opérateurs, les machines, le responsable des achats d’énergie et le département des ressources humaines.

calculus1.jpg

REPORTAGE  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Nouveaux services des entreprises en CVC

La maintenance comme modèle de revenu. Une tendance se dégage de plus en plus, également dans le monde du CVC. Le principe est simple : l’installateur vend un contrat de maintenance et décharge ainsi l’utilisateur final en surveillant l’installation et en planifiant la maintenance. En digitalisant, la maintenance est optimisée et l’installateur a une opportunité unique d’augmenter ses revenus mensuels.

feadigipoolwpcc91.jpg

REPORTAGE  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Une pompe à chaleur durable peut chauffer la piscine économiquement toute l’année

Avec 15 ans d’expérience dans les pompes à chaleur pour piscines, Kurt Munghen discerne les bonnes et les mauvaises propriétés de tels équipements. Ils proviennent souvent de marques étrangères offrant un service limité. La qualité laisse aussi souvent à désirer. Cela a motivé Kurt à développer sa propre pompe à chaleur pour piscines. Elle est plus durable et écologique et peut chauffer l’eau de la piscine de manière rentable toute l’année : le Digipool.

20211021173248.jpg

REPORTAGE  
Cool and Comfort 91 – novembre 2021
Circularité, digitalisation et services dans le domaine du froid

Une société datant de 1874 devient aujourd’hui un champion de la lutte contre le réchauffement climatique et de l’amélioration de notre espace de vie ! C’est ce que réalise Climalife, leader dans le domaine de la thermodynamique et des fluides techniques pour les métiers du froid et de la climatisation. Nous les avons rencontrés à Paris lors d’une conférence de presse internationale organisée dans le but de dévoiler leur nouvelle identité visuelle et leur engagement pour une meilleure proposition de valeur. La société se targue d’être l’expert des solutions éco-efficientes au service de l’industrie. Explicitons.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.